Encore un fois, pourquoi parler de la banquise alors que l’on vous partage d’habitude des livres et des projets uniquement sur l’Afrique australe et l’Afrique du sud ? Parce que Mike Horn est Sud-Africain ! ✌
Mike Horn a déjà fait le tour du monde le long de l’équateur, marcher 20 000 km autour du Pôle Nord et il a déjà atteint le Pôle Nord à la marche en plein nuit Polaire.
Cette fois, il ne part pas seul ! Il part avec sa famille ! Il est accompagné de sa femme et de ses filles. Cathy, sa femme, et Annika et Jessika qui ont alors 12 et 11 ans sont à ses côtés pour cette expédition sur les étendues polaires.
C’est une expédition sur 15 jours avec 3 jours de marche. Cette marche n’est pas aussi difficile que sa précédente aventure « Objectif : Pôle Nord de nuit » mais ce n’est pas non plus une balade de santé, il y a le froid glacial, la dangerosité du terrain avec des crevasses mortelles, des ponts de neige piégeurs et tout ça loin du premier hôpital… ?
Ce qui compte c’est d’avancer, de donner la possibilité à ses filles d’explorer cette terre si inhospitalière. Il veille sur elles comme la lune sur la nuit, discrètement et à chaque instant. Ces deux jeunes filles marchent donc fièrement sur la glace, montent des sommets et installent le campement !
C’est un livre de 120 pages qui se lit assez vite puis qui se prête, il passe de main en main à une vitesse !! ?