fbpx

ADF🔥 #11 : L’Afrique du Sud, racontée en famille !

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Troupeau de buffle dans une réserve en Afrique du Sud

Pourquoi l’Afrique du Sud ?

Claire, la maman : Quand on a décidé de casser la tirelire pour faire un beau voyage en famille et que l’on a 4 enfants d’âges très différents (de 10 à 24 ans), c’est un peu la quadrature du cercle pour contenter tout le monde. Les parents veulent se poser et ne pas trop en faire les post-ados veulent se faire des petites sorties en autonomie et le plus jeune n’a pas envie de faire les musées ! Où trouver tout à la fois : des belles villes, une histoire passionnante, une population accueillante, des paysages diversifiés, deux océans et des animaux à foison. Résultat de l’équation = l’Afrique du Sud. Ce pays, ce n’est pas un compromis, c’est juste l’idéal !

 

 

Le Cap : incontournable.

Yaëlle (17 ans) : Nous nous retrouvons donc au Cap, entre mer et montagne, un fascinant mélange de tradition et de modernité. Dans les quartiers incontournables: Bo-Kaap, un quartier coloré du XVIIème siècle. Il est indispensable d’aller voir le soleil se coucher sur la mer en montant sur la colline de Signal Hill. Attention à l’accès qui peut s’avérer compliqué si très fréquenté.

Un passage obligé pour comprendre l’histoire du pays: Robben Island, la prison de Nelson Mandela (visite par les anciens prisonniers).

 

 

Parc national du Cap et Bonne Espérance

 Guillaume, le papa : Magnifique route depuis Cape Town jusqu’au parc national du Cap. Indispensable stop pour un bain frais dans l’Atlantique, nous profitons de la vue à chaque instant. L’océan est immense, la route est sinueuse et nous prenons notre temps. Bonne-Espérance vaut le déplacement, une pensée pour les navigateurs solitaires qui sont passés devant en craignant les coups de vents. Un conseil, méfiez-vous des babouins qui viendront vous arracher des mains votre nourriture sans demander !

 

 

Réserve nationale De Hoop

Esther (24 ans) : Nous nous arrêtons à De Hoop pendant deux jours pour découvrir la côte. À l’arrivée, nous sommes extatiques : on est y accueillis par des troupeaux d’autruche. Et avant le dîner au restaurant de la Collection De Hoop, nous nous émerveillons devant les vols de flamands roses sur le lac De Hoopvlei en contrebas. Les activités offertes par l’accueil charment adultes et enfants : du tour en bateau sur le lac, à la rencontre de pélicans, babouins et autres résidents de la réserve, à la marche d’exploration de la vie maritime dans les bassins rocheux côtiers. On a vraiment l’impression d’être au bout du monde.

 

 

Plettenberg

Claire, la maman : Après cette orgie de paysages et de nature, on avait juste envie de se poser. Des plages interminables , farniente pour les uns, lecture ou bronzette et footing ou surf pour les plus actifs. Ajoutez à cela des petites guinguettes sur la plage ou des restaurants de poissons succulents et de belles boutiques d’artisanat de tous les styles mettant en valeur les savoir faire si diversifiés de l’Afrique de Sud. On peut alterner des balades dans le sublime Tsitsikamma National Park et des baignades (l’eau n’est même pas froide !). Plettenberg et la route des jardins c’est un passage obligé.

 

 

Pilanersberg

Andrea (10 ans) : Moi c’est Andrea, j’ai 10 ans et d’habitude quand on voyage, maman, elle trouve toujours des musées dans les endroits les plus improbables. Alors moi je vous dis que Pilanesberg c’était le paradis pour moi. Le buffet était incroyable (self service en plus ! ) et en mangeant on voit des troupeaux entiers d’éléphants et de babouins qui viennent boire au point d’eau. J’ai même vu deux hippopotames se disputer pendant que je savourais ma glace au dessert. En plus on peut se déplacer dans sa voiture dans la Réserve. Du coup on est libre ! Pas la peine de se lever aux aurores pour le game drive.

 

 

Parc Madikwe

Joseph (22 ans) : Située à quelques kilomètres de la frontière avec le Botswana, la parc Madikwe est le cinquième plus grand « Game Reserve » d’Afrique du Sud. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres de pistes en terre, à croiser zèbres et impalas, vous ne regretterez pas la vue imprenable sur la savane qu’offre le Buffalo Ridge Lodge. Avec deux « games » organisés par jours, vous vous réveillerez aux bruits de la savane endormie, vous prendrez votre tasse de café à l’aube accompagnés de girafes, votre après-midi entre les lions, votre bain du soir avec les rhinocéros et un dîner avec les singes ! Une expérience inoubliable !

 

 

Un grand merci à Esther P. et à toutes sa famille pour ce témoignage !! 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé