fbpx

ADF🔥 #9 : Les Manchots de Boulders Beach

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
L'un des fameux manchots de Cape Town qui s'avance vers l'océan.

Simon’s Town se trouve à 40 kilomètres de la ville du Cap. Il s’agit d’une ville touristique célèbre par ses attractions touristiques maritimes (excursion requin blanc, observation des baleines et Kayak en pleine mer) et son architecture typique très Old School. Arrivés aux alentours de midi pour déjeuner, nous avons trouvé un restaurant de fruit de mer avec vue sur le port. Nous avons pu manger une grande assiette de calamars, de poissons et d’huitres (et oui !). Il y régnait une atmosphère paisible et de sécurité, on pouvait apercevoir des locaux profiter de leur temps libre pour faire une balade en paddle ou participer à un show touristique avec un imitateur d’animaux sauvages très talentueux !

 

ADF🔥 #9 : Les Manchots de Boulders Beach

 

Profitant de notre présence au port, nous nous sommes baladés aux alentours et nous avons pu apercevoir la statue d’un grand chien qualifié comme héroïque durant la première Guerre Mondiale, histoire très intéressante à lire et à découvrir grâce au panneau informatif ! L’office du tourisme, au cœur du Centre-ville nous a renseignés sur les fameuses excursions pour apercevoir et nager avec le grand requin blanc. La période propice pour les voir est en Hiver, pas de chance, nous étions en plein Été !… Nous avons donc continué notre visite et nous avons aperçu de nombreuses publicités sur « Boulders Beach », la très connue plage aux pingouins. Quelle fût notre surprise de nous savoir à proximité de cet animal en toute liberté ! 

 

ADF🔥 #9 : Les Manchots de Boulders Beach

 

Pour accéder à cette plage, nous devons marcher quelques minutes dans un sentier dédié en planche en bois (pour limiter au maximum l’empreinte de l’homme). Nous étions très surpris de les voir se balader entre les buissons et emprunter le même chemin que nous ! Avec leur démarche amusante, nous avons pu prendre le temps de les observer dans leur milieu naturel et voir à quel point cet animal est curieux. Ils n’hésitent pas à se rapprocher de vous et à vous hurler dessus : oui vous avez bien lu ! Leur cri, aussi surprenant que ça puisse paraître, fait penser à un âne qui braie ! C’est très drôle à entendre et à voir.

 

Il existe d’ailleurs à cet endroit une plage privée (entrée payante donc) permettant d’apercevoir la colonie dans sa quasi-totalité !  L’avantage de cette plage est que vous pouvez les voir sur du sable blanc et se baigner dans l’Océan. Idéal pour les photos souvenirs mais vous pouvez très bien faire ce type de photo un peu plus loin avec des pingouins aventuriers qui n’hésitent pas à se rapprocher des humains sur les plages publiques ! Attention tout de même, il ne faut pas céder à la tentation de les caresser… Il est formellement interdit de le faire sous peine d’amende ! Vous pouvez rester tout le temps que vous voulez sur les plages et sur les sentiers dédiés (où vous avez de la verdure, la mer, des rochers, des plages et des pingouins).

 

ADF🔥 #9 : Les Manchots de Boulders Beach

 

Si vous êtes chanceux, vous pouvez voir des Damans « rongeurs » du Cap ! Les pingouins partagent en toute amitié leurs terrains avec eux. C’est un animal plutôt craintif mais qui adore les shooting photos !… Vous pouvez également les apercevoir au sommet de la Table de la Montagne. À proximité de la fameuse Boulders Beach, vous pourrez trouver des magasins touristiques et un marché local presque dédié uniquement aux pingouins, vous aurez votre embarras du choix pour vous ramener des souvenirs, que ce soient des tee-shirts, des portes clefs, des tableaux ou encore des peluches !

 

 Damans « rongeurs » du Cap !

 

Il fallait absolument que je m’achète mon petit souvenir, pour ne pas oublier ce merveilleux moment passé auprès de ses animaux. Je recommande cet endroit à 1 000 % pour votre visite du Cap.

 

Stéphane R. 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé