On vous a déjà parlé du tome 1 d’Africa Trek de Sonia et Alexandre Poussin, il est temps de terminer le périple !
Le couple d’aventurier Sonia et Alexandre Poussin a déjà marché du Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud au mont du Kilimandjaro en Tanzanie. Il leur reste maintenant 7000 km à marcher pour atteindre le lac de Tibériade en Israël.
Courage ou inconscience de parcourir tant de régions et de pays différents sans soutien logistique et en ne comptant que sur leur débrouillardise et la générosité des gens qu’ils rencontrent ?
Ils partagent avec nous, plus souvent sous la plume d’Alexandre que de Sonia, leurs peurs et leurs espoirs, leurs joies et leurs peines.
C’est une histoire brute qui nous est racontée même si l’histoire est très bien complétée par des informations bien sourcées qui permettent de mieux comprendre la situation.
Si on en apprend beaucoup dans les livres, on en apprend certainement autant lors de rencontres, avec ce témoignage, c’est un savoureux mélange des deux !
Je vous conseille de regarder cet entretien de la famille du couple mené par Frédéric Lopez on en apprend beaucoup sur les auteurs !!!!