Alexandre Poussin est né en 1970 en Belgique, ses parents sont français, ils partent vivre au Quebec et reviendront en France pour ses études. C’est un homme qui aime profondément la nature et le voyage. C’est déjà après plusieurs voyage à travers le monde, qu’il partira avec sa femme dans une épopée formidable.
Alexandre et Sonia Poussin qui se sont rencontré lors d’un voyage à vélo dans les Andes, sont deux amoureux des voyages et des rencontres. C’est pour « un voyage de noces » qu’il décident de traverser de l’extrême sud à l’extrême nord du continent Africain, soit 14 000 kilomètres de marche. Eh oui, de marche parce que pour rendre le voyage un peu plus intéressant (comme si ce n’était pas assez !) ils veulent faire ce voyage en marchant. C’est pour eux le meilleur moyen d’explorer et de faire des rencontres. ✌
C’est donc du Cap de Bonne-Espérance que l’aventure commence le 1er Janvier 2001. Ce premier tome nous raconte l’incroyable marche du Cap jusqu’au Kilimandjaro. Combien de nuit à la belle étoile ? Combien de rencontre heureuse avec des habitants ?
C’est un voyage par procuration que l’on a avec ce livre. On le lit trop vite, allez y molo !! ?
Un avant goût de cette aventure !