fbpx

Afrique du Sud, prévoir la téléphonie

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Appeler et ĂȘtre appelĂ© en Afrique du Sud ?

La premiÚre piste : votre opérateur téléphonique actuel !

 

Il y a toujours une « Option Internationale » disponible sur votre compte client qui prend la poussiĂšre sur internet : alors, vous pouvez vĂ©rifier chez votre opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique si votre abonnement couvre l’Afrique du Sud, et si ce n’est pas le cas, combien compte l’option internationale ? 

Vous pourrez donc activer l’option internationale uniquement pour la durĂ©e de votre voyage et la dĂ©sactiver le mois de votre retour. Attention, cette option peut coĂ»ter cher ! MĂȘme pour un mois… 

 

Si votre forfait ne couvre pas l’Afrique du Sud, et, si vous voyager pour longue durĂ©e ou vous expatriĂ©s il existe un offre intĂ©ressante. L’offre de Free « Internet 25Go, depuis + 65 destinations Appels, SMS, MMS illimitĂ©s depuis Europe, DOM, USA, Canada, Australie, Afrique du Sud, IsraĂ«l, Nouvelle-ZĂ©lande. »

 

 

DeuxiÚme piste : prendre une carte SIM sur place ! 

 

La deuxiĂšme option, si vous ne voulez pas payer un option trop chĂšre ou changer d’abonnement, est de prendre une carte SIM sur place. Vous pourrez l’acheter dĂšs votre arrivĂ©e Ă  l’aĂ©roport.  Il faudra prĂ©senter un passeport en cours de validitĂ© au moment de l’achat de la carte.Pour avoir la meilleur couverture rĂ©seau il est conseillĂ© de prendre une carte SIM de la marque « Vodacom » ou « MTN ».  Ce n’est pas trĂšs cher, la carte coĂ»te environs 6€ et vous paierez en plus  les coĂ»ts de recharge en crĂ©dit tĂ©lĂ©phonique et en Internet. Il y a des diffĂ©rentes formules proposĂ©es avec des mĂ©langes de Data (donnĂ©es mobile) et crĂ©dit tĂ©lĂ©phonique.

 

Vous aurez aussi un souvenir en plus Ă  ramener et Ă  montrer fiĂšrement dans la coupelle four-tout de l’entrĂ©e 😉

 

On vous conseille de prendre le minimum pour appeler et ĂȘtre appeler par vos contact sur place en cas de pĂ©pin. Si vous utiliser la wifi de vos hĂ©bergements pour prĂ©parer vos visites de la journĂ©e et tĂ©lĂ©charger la partie de la carte sur google map, vous pourrez  vous passer de votre tĂ©lĂ©phone la journĂ©e et profiter de la wifi pour appeler vos porches le soir, les vacances quoi !! 

 

Afrique du Sud, prévoir la téléphonie
Afrique du Sud, prévoir la téléphonie
 
Afrique du Sud, prévoir la téléphonie
Carte sim vodacom pour appeler et ĂȘtre appelĂ© en Afrique du Sud.
Carte sim vodacom pour appeler et ĂȘtre appelĂ© en Afrique du Sud.
Afrique du Sud, prévoir la téléphonie
Ticket MTN qui permet la recharge des données.
Ticket MTN qui permet la recharge des Data et crĂ©dits, une vrai enquĂȘte la premiĂšre fois !
Afrique du Sud, prévoir la téléphonie
 

 

Si vous venez à manquer de Data ou de Crédit, vous pourrez recharger votre carte SIM dans les magasins Vodacom et MTN ou dans les stations-service. Mais prévoyez du liquide, dans les stations-services seulement le cash sera accepté ! 

 

A retenir : Prendre une carte SIM Sud Africaine est recommandĂ© si vous voyager sans avoir rĂ©server vos hĂ©bergements et vos activitĂ©s car les Sud Africains vous rappellerons plus facilement avec un numĂ©ro »+27″ !

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La RĂ©daction de Kouloula, est et restera indĂ©pendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliĂ©s. Nous touchons des commissions, sans coĂ»t supplĂ©mentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci Ă  ceux qui le feront đŸ”„

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé