fbpx

Au coeur de ce pays – J. M. Coetzee

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Première de couverture de Au coeur de ce pays - J. M. Coetzee
Au cœur de ce pays de J. M. Coetzee

 

Voir sur Amazon

 

 

C’est parti ! « Au coeur de ce pays » est le premier livre de John Maxwell Coetzee un intellectuel né en Afrique du sud qui ira vivre aux Etats-Unis puis en Australie. 

Dans ce roman, on va suivre une famille qui vit dans une ferme isolée pendant la période de l’apartheid. Ce n’est pas la famille idéale… Mais seulement un père, le maître,  et sa fille Magda.

Ils vivent avec leurs serviteurs, qui sont à vrai dire leurs esclaves. Magda, n’est plus toute jeune et et pas si belle. Elle se retrouve à supporter une vie de vielle fille dont elle n’accommodera pas. 

L’harmonie est bousculée quand un de leurs esclaves, Hendrick, épouse une belle jeune femme. Le maître, la trouve aussi très belle et la retient parfois le soir… 

Si Hendrick est obligé de fermer les yeux, Magda ne le supporte pas. Un soir, dans un accès de rage, elle tire au fusil dans le plancher de la chambre. Le père se vide de son sang et meurt. 

L’harmonie ancienne est chamboulée, Magda est perdu et ne tient la ferme que parce que ses esclaves la soutiennent. Voici que la dynamique est inversée, Magda est dépendante de Hendrick et de sa femme…

On est au cœur de ce chamboulement et de toutes les émotions bouillantes qui accompagnent ce changement de pouvoir.

C’est live sacrément intense… pas vraiment facile à lire, mais vraiment unique. 

 

 

Voir sur Amazon

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé