fbpx

Good morning Mr. Mandela – Zelda la Grange

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Première de couverture good morning mr mandela - Zelda la grange
Good morning Mr Mandela – Zelda la Grange

 

Voir sur Amazon

 

 

Encore une biographie de Nelson Mandela ?! Eh oui, ce n’est pas pour rien que cet homme est considéré comme un héro ! 🤯

Il a réussi à mettre fin pacifiquement à un système basé sur une hiérarchie raciale et sur la violence… C’est tout de même assez fort non ? Il a réussi à pardonner à ceux qui l’on emprisonner pendant 27 ans (OK, il est fortiche..) mais surtout à faire pardonner à plus de 30 millions de personnes qui avaient eux aussi souffert du système de l’apartheid (ah oui… méga fortiche…)

Cette fois nous verrons évoluer Nelson Mandela au travers des yeux de Zelda la Grange. Pour bien comprendre la singularité de cette bio, il faut d’abord apprendre à connaitre son auteur. 

Zelda la Grange est née en Afrique du sud en 1970 dans une famille Afrikaners. Comme la grande majorité des familles Afrikaners celle de Zelda soutenait l’apartheid.

Ce système est en général vu par les Afrikaners comme ce qui permet de maintenir l’ordre indispensable au progrès utile pour tout le monde dans le pays. Dans ces familles, le racisme n’était pas forcément quelque chose de conscient/revendiqué ni de particulièrement violent. Pour elle, Nelson Mandela est un terroriste qui est en prison pour des attentats à la bombe. D’ailleurs rappelons depuis les années 80, l’African National Congress, était considérée comme une organisation terroriste par les Etas-Unis et la Grande Bretagne… 

A la prise de fonction du Président Mandela, Zelda va devenir l’une des secrétaires du nouveau président. Pour Nelson Mandela, recruter une jeune femme blanche Afrikan c’est aussi un moyen de mettre en pratique la Nation arc-en-ciel. 

Elle le suivra donc dans tout son aventure présidentielle et plus loin encore. C’est en partageant la vie de son président, que ses idées préconçues changeront petit à petit. Elle devient sont assistante personnelle et continuera de travailler avec lui après sa présidence. 20 ans de travail et de voyage, ça crée des liens… 

Zelda nous dévoile avec beaucoup de pudeur et de sensibilité son aventure au coté de Nelson Mandela. 😉

 

 

Voir sur Amazon

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles de la même trempe !

Une question ? Une remarque ?

Rester libre

La Rédaction de Kouloula est, et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir ! Merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

Contenu protégé

Nos photos animalières

on le fait pour toi 🤗

des photos et des infos insolites pour te faire du bien !

Merci pour ton soutien ! 🥰