Latitude z̩ro РMike Horn

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Première de couverture Latitude zéro - Mike Horn
Latitude z̩ro РMike Horn

 

Voir sur Amazon

 

 

« Eh mais on parle pas d’Afrique du sud là ! » 

Oui et non, on parle de Mike Horn qui est Sud-Africain et on parle de voyage, alors c’est bon ! 😎

Si c’est sa première grande expédition, Mike Horn a déjà à son actif des défis impressionnants comme : l’exploration de Cordillère des Andes au Pérou en raft et parapente pendant 3 mois, l’ascension de l’Aconcagua (6 962 m) et du Chimborazo (6 268 m), la descente du glacier du Mont-Blanc en body board, les descentes en hydrospeed de Rio Pacuare et du Colca et enfin la descente de l’Amazon sur 6 700 km… C’est avec cette descente de l’Amazon que naît l’idée de Latitude zéro. 

Son idée, faire le tour du monde le long de l’équateur (40 000 km) avec seulement deux règles absolues : ne pas s’éloigner de plus de 40 km de la latitude zéro et ne pas utiliser de véhicule motorisé. 

Il débute et terminera son aventure en Afrique, il part en bateau puis marchera dans tous les paysage possibles… les montagnes, les déserts, les jungles… Il rencontrera tout ce qu’on peut rencontrer, des gens hospitaliers et généreux, des tribus indigènes, des narcotrafiquants, des soldats, ect… On en apprend tellement, sur la nature, sur la navigation, sur les hommes et sur nous même. 

Bon, c’est encore lui qui en parle le mieux :  » Le temps s’est ramassé sur lui-même. Il est devenu compact. Les dix-sept mois de Latitude 0 se sont peu à peu transformés, dans ma mémoire, en une sorte d’instant unique, d’une intensité époustouflante, pendant lequel j’ai vécu presque simultanément tout ce qu’il est possible de vivre. J’ai vu des enfants naître et des hommes mourir. J’ai longé des fleuves et escaladé des montagnes. J’ai connu la paix et j’ai vécu la guerre. J’ai éclaté de rire et j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J’ai éprouvé la joie, la déception, la tristesse, la peur de mourir, l’euphorie et le désespoir.  » 

 

Comme pour son expédition autour de l’arctique, ils ont réaliser un film ! Il est maintenant disponible sur Youtube ! 

 

 

Voir sur Amazon

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester libre

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Lecture du moment

Première de couverture L'année du Lion - Deon Meyer