Le langage secret des éléphants

Partager aux potes

Eléphant de Kruger Parc se cache dans la savane

On s’envoie des SMS et les √©l√©phants √©mettent des ultrasons ! Oui ! Des ultrasons inaudibles pour l’homme… Et bim, en plein dans notre fiert√© !¬†

 

Super éléphant du parc Kruger qui nous regarde droit dans les yeux
Un √©l√©phant qui te regarde droit dans les yeux, √ßa fait tout dr√īle…

 

Les √©l√©phants ont plusieurs moyens de communication, le plus connu est le barrissement. Le barrissement est lui audible pour l’homme ce son est souvent compar√© √† celui d’un trombone. Enfin, un trombone vraiment tr√®s puissant qui vous fait vibrer tout le corps m√™me √† 10 m√®tres dans une voiture…

 

Je vous laisse vous amuser à imiter les éléphants en découvrant de site :

 

Mais les scientifiques d√©couvrent en ce moment un nouveau moyen de communication. Les √©l√©phants utilisent leurs pattes pour frapper le sol. Les ondes sismiques sont transmises par le sol est r√©ceptionn√©es par un autre √©l√©phant. Ce moyen de communication longue distance leur permet de communiquer avec une port√©e allant jusqu’√† 30 km. Pas besoin du dernier Iphone..¬† Sacr√©s pachydermes…

Bonus pour √©pater la galerie… Pachydermes : se dit des animaux mammif√®res qui ont la peau tr√®s √©paisse et les pieds termin√©s par des sabots. L’√©l√©phant, le rhinoc√©ros, l’hippopotame, le cochon sont des pachydermes.

 

 

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *