fbpx

Le langage secret des éléphants

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Eléphant de Kruger Parc se cache dans la savane

Dis Tu Savais #2

 

On s’envoie des SMS et les éléphants émettent des ultrasons ! Oui ! Des ultrasons inaudibles pour l’homme…

 

Super éléphant du parc Kruger qui nous regarde droit dans les yeux
Un éléphant qui te regarde droit dans les yeux, ça fait tout drôle…

 

Les éléphants ont plusieurs moyens de communication, le plus connu est le barrissement. Le barrissement est lui audible pour l’homme ce son est souvent comparé à celui d’un trombone. Enfin, un trombone vraiment très puissant qui vous fait vibrer tout le corps même à 10 mètres dans une voiture… Je vous laisse vous amuser à imiter les éléphants en découvrant de site : universal-soundbank.com !

Mais les scientifiques découvrent en ce moment un nouveau moyen de communication. Les éléphants utilisent leurs pattes pour frapper le sol. Les ondes sismiques sont transmises par le sol est réceptionnées par un autre éléphant. Ce moyen de communication longue distance leur permet de communiquer avec une portée allant jusqu’à 30 km. Pas besoin du dernier Iphone..  Sacrés pachydermes…

Bonus pour épater la galerie… Pachydermes : se dit des animaux mammifères qui ont la peau très épaisse et les pieds terminés par des sabots. L’éléphant, le rhinocéros, l’hippopotame, le cochon sont des pachydermes.

 

 

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé