Waterfront est le lieu le plus visité de Cap Town et d’Afrique du Sud avec le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays. Situé au centre historique du port, ce lieu est le cœur économique du Cap. Vous y trouverez un centre-commercial avec de nombreuses enseignes réputées (grande marque), des bijouteries, des fast-foods, des produits de beautés, des vêtements… Si vous êtes à la recherche de l’identité Sud-Africaine, vous trouverez à proximité des boutiques locales (souvenir et restauration)
Il y en a pour tous les goûts :
- Un marché typique où vous pourrez gouter de la viande séchée de Kudu ou encore de l’autruche.
- Un marché couvert « moderne » où vous aurez le choix avec des cuisines variées (asiatique, africain, américain, libanais etc…).
Waterfront est le lieu idéal pour se détendre après une longue journée de visite. Malgré la forte affluence, certains bars disposent de terrasses tranquille (en été en tout cas) avec vue sur la Montagne de la Table et les phoques qui font bronzette sur les pontons de plaisance. Vous pourrez même faire un tour de Grande Roue. Waterfront est également un lieu d’animation où de nombreux concerts en plein air ont lieu la journée, en fin d’après-midi et le soir. Les restaurants / bars se prêtent également au jeu et ont parfois leur propre groupe de musique.
Il y a également de nombreuses compagnies d’excursions en bateau qui propose la visite de Robben Island ou encore la visite de l’île aux Phoques. C’est également le lieu de départ du SightSeeingTour (à côté de l’aquarium) qui vous propose en l’espace de 45 minutes un aperçu des principales attractions touristiques de la ville. Je le recommande à votre arrivée, c’est instructif et vous donnera déjà des idées sur les choses à faire.
Waterfront est également l’endroit le plus sécurisé du Cap pour les touristes. Vous pourrez garer votre voiture dans un parking surveillé et vous pourrez apercevoir un certain nombre de policiers répartis un peu partout lors de votre ballade.