fbpx

Le Waterfront Victoria & Alfred

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Kouloula - Super couché de soleil sur le port Victoria and Alfred de Cape Town

Waterfront est le lieu le plus visité de Cap Town et d’Afrique du Sud avec le plus grand nombre de visiteurs étrangers du pays. Situé au centre historique du port, ce lieu est le cœur économique du Cap. Vous y trouverez un centre-commercial avec de nombreuses enseignes réputées (grande marque), des bijouteries, des fast-foods, des produits de beautés, des vêtements… Si vous êtes à la recherche de l’identité Sud-Africaine, vous trouverez à proximité des boutiques locales (souvenir et restauration)

 

Super vue sur le port du waterfront de Cape town

 

 

Il y en a pour tous les goûts :

  • Un marché typique où vous pourrez gouter de la viande séchée de Kudu ou encore de l’autruche.
  • Un marché couvert « moderne » où vous aurez le choix avec des cuisines variées (asiatique, africain, américain, libanais etc…).

 

Le Waterfront Victoria & Alfred

Vue sur la grande roue waterfront de Cape town vue d'en bas

Le Waterfront Victoria & Alfred

Vue sur le port du waterfront de Cape town de nuit

Le Waterfront Victoria & Alfred
 

 

 

Waterfront est le lieu idéal pour se détendre après une longue journée de visite. Malgré la forte affluence, certains bars disposent de terrasses tranquille (en été en tout cas) avec vue sur la Montagne de la Table et les phoques qui font bronzette sur les pontons de plaisance. Vous pourrez même faire un tour de Grande Roue. Waterfront est également un lieu d’animation où de nombreux concerts en plein air ont lieu la journée, en fin d’après-midi et le soir. Les restaurants / bars se prêtent également au jeu et ont parfois leur propre groupe de musique.

 

Le Waterfront Victoria & Alfred

Vue sur la grande roue waterfront de Cape town

Le Waterfront Victoria & Alfred

Une bonne biere au waterfront de Cape town

Le Waterfront Victoria & Alfred
 

 

Il y a également de nombreuses compagnies d’excursions en bateau qui propose la visite de Robben Island ou encore la visite de l’île aux Phoques. C’est également le lieu de départ du SightSeeingTour (à côté de l’aquarium) qui vous propose en l’espace de 45 minutes un aperçu des principales attractions touristiques de la ville. Je le recommande à votre arrivée, c’est instructif et vous donnera déjà des idées sur les choses à faire. 

 

Le Waterfront Victoria & Alfred

 

Waterfront est également l’endroit le plus sécurisé du Cap pour les touristes. Vous pourrez garer votre voiture dans un parking surveillé et vous pourrez apercevoir un certain nombre de policiers répartis un peu partout lors de votre ballade.

 

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé