Oranges sanguines – Troy Blacklaws

Partager l'article :

Première de couverture de Oranges sanguines - Troy Blacklaws
Oranges sanguines de Troy Blacklaws

 

Voir sur Amazon

 

 

« Oranges Sanguines » est le second ouvrage de Troy Blacklaws. « Oranges Sanguines » est publié en 2005 seulement 1 an après « Karoo Boy »

Cette fois-ci, le héro empreinte le chemin inverse, c’est un enfant de la campagne qui part vivre en ville. 

Gecko est un enfant d’une famille blanche, aisée et libérale qui vit dans une ferme de la campagne Sud-Africaine. Il grandi dans un environnement bienveillant et épanouissant entre la culture noires que lui apprend Beauty et Lucky Strike, la nounou et le cuisinier, et la culture Afrikans de ces parents.

Ce cadre vole en éclat lorsque la famille déménage à la ville du Cap. Gecko atterri au milieu de la ville et de ses excès. Ici la ségrégations est plus visible, plus dure, plus violente. 

Il se retrouve au milieu des communautés, il prend le bus réservé aux blancs, mais il y est considéré comme un kaffirboetie, l’ami des noirs. 

L’enfance passe, puis l’adolescence, et l’age adulte se profile à l’horizon. Ce passage est marqué par le service militaire obligatoire. 

Rien ne sa passe comme prévu et Gecko déserte, exilé, il va devoir se construire seul. 

Un super récit d’apprentissage, on est vraiment au cœur des états d’âme d’un jeune homme avec qui on travers les ages dans un pays meurtri si peu propice à un épanouissement serein.

 

Voir sur Amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux