Yes ! Enfin nous parlons de ces animaux si souvent mal compris et mal aimés ?
Bon, on est dac, ça fait flipper..
C’est vrai que les serpents sont assez flippants, ils sont discrets, parfois mortels et surtout on ne sait pas ce qu’ils pensent !! Vous regarder un lion, vous savez s’il veut dormir ou vous manger, pas un serpent ? Mais comme tout, il faut aussi réussir à dépasser ses idées reçues pour voir la réalité telle qu’elle est.
La réalité c’est que les serpents ne sont pas agressifs de nature, ils ne nous voient presque jamais comme une proie, et ils sont super, mais super intéressants et ils sont aussi des animaux à protéger !
En Afrique du sud, il y a un sacré panel de serpents mortels, pourtant les accidents sont rares et les gens demandent très souvent un enlèvement au vétérinaire plutôt que de les tuer.
En Afrique australe ou peut trouver plus de 600 espèces ! C’est dingue… la diversité ! Le nombre de serpent à découvrir avec chacun des spécificité physique et des comportements différents ?
On estime que 70% des serpents qui vivent en Afrique australe sont endémiques. Ils sont donc vraiment adaptés à leur climat et leur terrain. Parmi ces 600 serpents, on peut en trouver 276 dans ce guide de poche. On y retrouve donc les plus répandus, les plus dangereux, et ceux qui sont en voix d’extinction.
Encore un fois, c’est un guide super pédagogique avec des dessins, des schémas et des photos qui permettront d’identifier l’animal mais aussi de comprendre son comportement. On se focalise beaucoup sur les serpents mais vous trouverez aussi le profils de lézards, de crocodiles et de chéloniens.
Le format de ce guide est parfait pour le prendre sur soi en sortie safari ! Si vous voyager avec, protégez le ?
Une réponse