fbpx

Un arc-en-ciel dans la nuit – Dominique Lapierre

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Première de couverture Un arc-en-ciel dans la nuit - Dominique Lapierre
Un arc-en-ciel dans la nuit – Dominique Lapierre

 

Voir sur Amazon

 

Faut-il encore présenter Dominique Lapierre ? C’est un homme que l’on ne peut pas le présenter rapidement, alors voyons au moins ses œuvres principales : il est le co-auteur, avec Larry Collins, de « Paris brûle-t-il ? », « …Ou tu porteras mon deuil », « Ô Jérusalem », « Cette nuit la liberté », « Le Cinquième Cavalier » et « New York brûle-t-il ? ». Tout seul, il a écrit : « La Cité de la joie », « Plus grand que l’amour », « Mille soleils », « Il était une fois l’URSS ». Il écrit avec Xavier Moro, « Il était minuit cinq à Bhopal ». Ce sont des chefs d’œuvres… Ils ne sont pas dans la ligne éditoriale de Kouloula, mais je vous les conseille vraiment !!

Je laisse la parole au principal intéressé, vous verrez rapidement à qui vous avez affaire 😎

 

 

« Un arc-en-ciel dans la nuit » est, pour l’instant, le dernier livre de Dominique Lapierre. Il est sorti en 2008. 

C’est un récit historique. Il ne faut pas vous attendre à un roman policier plein de suspens. C’est un ici un travail très appliqué et très profond sur l’Histoire de l’Afrique du sud. 

Pour comparer, j’ai lu « L’année du lion » de Deon Meyer en trois nuits, pour ce qui est de « Un ar-en-ciel dans la nuit » c’est au autre plaisir. C’est le livre que l’on garde longtemps sur la table de chevet, un livre qu’on lit sur plusieurs semaines, on s’y attache presque à force de le retrouver jour après jours. C’est donc par bouchée de 20 ou 30 pages par soir que l’on traverse l’Histoire contemporaine de l’Afrique du sud. 

On parcoure plus de 300 ans en un peu plus de 400 pages, c’est un récit très dense ! Heureusement que le style super agréable et assez léger pour pouvoir profiter de chaque partie.

C’est un très bon livre pour avoir les bases sur l’histoire contemporaine de l’Afrique du sud. Une base sur laquelle vous pourrez ajouter des fictions et des biographies avec un plus d’assurance. 

Un récit historique riche et dense qui nous est livré par Dominique Lapierre. C’est un livre qu’on lit lentement, bouchée après bouchée, à digérer doucement. 😉

 

Voir sur Amazon

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé