fbpx

Afrique du Sud, en ce qui concerne la restauration 🤯

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
Je suis sûr vous goûterez ça en afrique du sud

Introduction 

 

Comme la cuisine Sud-Africaine, essayons de faire simple et bon ! Nous allons passer rapidement en revenu les immanquables si vous venez visiter l’Afrique du sud. 

 

  • L’Afrique du Sud, c’est un le pays de la viande. La viande est partout et de bonne qualité.
  • Le barbecue, le braai est très commun en Afrique du Sud. Les sud-africains peuvent en faire plusieurs par semaine et tout au long de l’année.
  • Pays de la viande mais avec beaucoup d’options pour les végétariens.
  • Prévoir au moins 10% tips (pourboire) au restaurant. A ajouter sur la note à la ligne « gratuity ».
  • Comme la nuit tombe tôt, on dine relativement tôt. Donc ne pas aller trop tard au restaurant car les cuisines ferment généralement vers 20h30.

 

 

Plats typiques à ne pas rater

 

  • Biltong : viande de bœuf épicée séchée coupée en lamelles. 

 

  • Droëwors : l’équivalent de notre saucisson, les droëwors accompagneront parfaitement le biltong pour un apéro réussi.

 

  • Bobotie : tellement simple et tellement bon. De la viande hachée, du lait, des amandes, de la confiture d’abricot et du curry que vous mélangez bien et vous faites cuire le tout.

 

  • Roosterkoek : les Sud-Africains raffolent du barbecue, ils font donc tout naturellement cuire leur pain directement sur la grille.

 

  • Chakalaka : un des exemples de l’influence indienne sur la gastronomie sud-africaine, le chakalaka est une marinade de légumes légèrement relevée au curry et aux piments.

 

  • Boerewors : C’est la saucisse des « boer » (des paysans) faite à base d’un savoureux mélange de viandes de boeuf, ajouté à de la viande d’agneau ou de porc auquel on ajoute une bonne grosse poignée de différentes épices. Cette saucisse est un héritage de la colonisation néerlandaise au court du 17ème siècle.

 

 

Les boissons à ne pas louper

 

  • Les vins. On doit la création de la viticulture d’Afrique du Sud aux Huguenots français qui l’ont importée au 17ème siècle. Aujourd’hui, le pays fait partie des dix plus grands producteurs mondiaux. Le vin sud-africain est un peu plus fort que le français.

 

  • Bières Sud-Africaines. Quelques brasseries abreuvent le pays de bières, on peut citer la Castle Lager, la Milk Stout ou encore la Windhoek très consommée là-bas mais Namibienne d’origine.

 

  • Amarula. C’est l’un des emblèmes d’Afrique du Sud, l’Amarula est une liqueur à base de sucre, de crème et du fruit du Marula. Cet arbre est prisé des éléphants qui raffolent également de ses fruits. Il peut s’apparenter à du Bailey’s.

 

  • Thé Rooibos. Ce petit arbre sud-africain des alentours du Cap donne un thé rouge sans théine (parfait pour boire avant d’aller se coucher).

 

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles de la même trempe !

Une question ? Une remarque ?

Rester libre

La Rédaction de Kouloula est, et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir ! Merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé

Nos photos animalières

on le fait pour toi 🤗

des photos et des infos insolites pour te faire du bien !

Merci pour ton soutien ! 🥰