fbpx

ADF🔥 #7 : Llandudno l’une des plus belles plages du Cap !

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Suite à une superbe randonnée au sommet de la majestueuse Table Moutain, considéré comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, j’ai décidé de m’octroyer un peu de temps libre en fin d’après-midi pour voir ce que le littoral Sud Africain pouvait me proposer.

Direction Llanduno, j’empreinte la route qui longue le bord de mer. Nous sommes en fin d’après-midi et le soleil commençait à se coucher. Je pouvais déjà percevoir le coucher de soleil accompagné le changement de couleur des roches, passant d’un jaune/orangé à une douce couleur rouge bordeaux. Quel plaisir visuel!

 

 

Vue sur la mer en partant e Hermanus, direction Cape Town.
En route pour Cape Town !

 

 

Presque arrivé à destination, j’aperçois de ma voiture du sable blanc scintillant protégé d’arbres à proximité de la ville. Je décide alors de m’y rendre, curieux de voir cet endroit. Je traverse donc la ville et suit la direction des panneaux indiquant la plage. La ville à son petit charme avec beaucoup de verdures, de belles maisons qui s’octroient une très belle vue sur la mer, et surtout une tranquillité. Je pouvais déjà entendre le bruit des vagues s’affaisser sur la plage sans la voir de mes propres yeux.

La route ne le permettant plus, il a fallut que je continue mon chemin à pied. Après quelques minutes de marche, j’arrive sur la plage et là… quelle surprise : une plage arborée de rochers de forme ovale et à taille disparate et un long banc de sable.

 

Un super couché de soleil sur Llanduno proche de Cape Town.
Les couchers de soleil sont toujours trop rapides…

 

Je suis resté bouche bée par tant de beauté et de pureté dans ce paysage. Je pouvais apercevoir quelques personnes faire du cerf-volant, jouer avec son chien de compagnie ou encore voir quelques surfeurs profiter des vagues (combinaison oblige vu la fraîcheur de l’Océan).

Le soleil continuait de se coucher et je ne pouvais qu’admirer ce paysage aux couleurs changeantes. Le temps semblait s’être arrêté et je ne pouvais que reconnaître la chance que j’avais de profiter de cet instant. Je suis resté sur la plage jusqu’à ce que le dernier rayon de soleil disparaisse et est reparti de cet endroit avec des étoiles plein les yeux.

 

Ce fût l’un de mes meilleurs souvenirs de voyage et l’un de mes plus beaux moments passés à Cap Town.

 

Témoignage de Stéphane R

 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé