fbpx

La girafe, l’animal aux milles records !

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
La girafe, l'animal hors normes

« Girafe » vient de « Grand » en Arabe 🧐

 

C’est un animal emblématique de l’Afrique, il est vraiment hors norme.

Bon déjà c’est l’animal terrestre le plus grand.

Bim ! Les mâles peuvent atteindre 5 mètres et la plus grande girafe qu’on ai mesurée faisait 6 mètres de hauteur… quand on est à coté d’une girafe, on est à peine à la hauteur de sa cuisse… La girafe est tellement grande qu’elle peut facilement prendre un coup de foudre s’il elle se trouve dans un savane désertique. 

 

girafe vs cheval en taille
Un cheval c’est grand déjà non ?

 

 

Grand corps, grand cœur ! 

Il faut pomper le sang dans un corps aussi grand et avec une tête juché à 4 ou 5 mètres ! Imaginez la puissance de ce cœur qui peut propulser du sang dans cette énorme machine. Son cœur pèse 12 kilos, celui de l’homme adulte 300g… 

La girafe a aussi des vaisseaux sanguins spéciaux car la pression dans les artères est énorme. Il faut aussi gérer une pression très variable. Vous voyez quand on se lève trop vite et qu’on a de petits vertiges ? Imaginez ceux de la girafe qui est en train de boire et qui doit partir en courant ! Sa tête passe de moins 2 mètre en dessous de son cœur à plus 2 mètres au dessus ! Ses vaisseaux sanguins sont adaptés, ils sont très souples pour pouvoir se contracter et se dilater très vite et très fortement pour mieux gérer la pression. 

 

 

Le très long cou de la girafe. 

Son cou fait environs 1,5 mètre et pourtant il est composé de seulement 7 vertèbres, comme nous ! Son cou est extrêmement bien musclé et aussi très flexible car c’est avec son coup que la girafe à l’équilibre pour courir à 55km/h et qu’elle se bat ! 

 Oui ! Elles se battent en se donnant de coups de tète et de cou ! 

 

La girafe, l'animal aux milles records !
ça doit donner le tournis… 😆

 

 

La langue de la girafe.

Encore un truc super long chez elle… sa langue mesure de 45 à 50 cm. Et quand il lui manque quelques centimètres pour atteindre certaines feuilles, elle sort sa langue magique ! Les girafes mangent toutes sortes de plantes, et certaines sont très épineuses comme l’acacia, sa langue donc super dure !

 

La girafe, l'animal aux milles records !
C’est pour se serrer la main ?

 

 

En passant : 

La girafe ne dort que très peu ! Elle est toujours en alerte, elle dort donc seulement  deux heures. Mais ses journées sont parsemées de micro siestes ! 

Les petits tombe de haut quand ils naissent et pourtant ils se lèvent en quelques minutes a peine !

 

La girafe, l'animal aux milles records !
Trop fort…

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé