Le phacochère, finalement pas si sale ! ✌

Partager l'article :

Article, êtes-vous aussi propre qu'un phacochère ?

Eh oui ! Contrairement à ce que l’on pense, le cousin du cochon européen plus connu sous l’appellation « Eh c’est Pumba! » est finalement super propre. 

 

Quels sont les clichés sur les phacochères ? Ils pètent, ils sentent mauvais, ils doivent manger comme des cochons, enfin rien de reluisant… 

Les phacochères ne sont pas super sexy, on ne peut rien dire la dessus… Ils ont des verrues protectrices sur le visage et ils ont une crinière clairsemée de longs poils épais posée sur leur petit corp ridé. 🙄

 

Et pourtant les phacochères aiment se maintenir propres ! Dès qu’ils trouvent de l’eau, ils vont se faire un petit bain. Pas de soucis s’il commence à manquer d’eau, la boue aussi fera l’affaire pour se maintenir hors des portée des insectes. 

Parlons-en des insectes, comment se battre contre des parasites presque invisibles ? Avec la boue okay, mais aussi avec une équipe solidaire et efficace ! 😉

Les phacochères ont des supers potes pour les aider à rester tout beau. Les pics-bœufs et d’autres espèces d’oiseaux se nourrissant des minuscules insectes en se mettant à l’abri sur le dos des phacochères.

 

 

Il y a aussi les langoustes qui sont bons amis avec les phacochères : 

 

 

 

Les phacochères se nourrissent presque uniquement de végétaux, herbes, feuilles et racines, même s’ils peuvent aussi manger de la viande en période de sécheresse. 

Et grande nouvelle, les phacochères ont aussi un rembourrage aux genoux. Eh oui, ils ne mangent pas comme des morfales mais s’agenouillent souvent pour manger des herbes inférieures ou pour attraper un insecte. 🤠

 

A votre avis, quel son fait un phacochère ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux