fbpx

Les hippopotames roses ?

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
La crème magique des hippopotames

Les zippos !

 

Les hippopotames sont impressionnants et pour cause, en forme de tonneau ils peuvent peser jusqu’à 2 tonnes, ses mâchoires s’ouvrent à 150° et se referment avec une énorme force pour broyer tout ce qui se met entre ses défenses. 

On parle d’un des animaux les plus dangereux et les plus crains en Afrique. Il sont agressifs dans l’eau où ils sont en plutôt en sécurité, sur terre où ils sont plus vulnérables, ils sont super agressifs ; alors si vous en voyez sur la terre ferme avec un petit un plus !!! Il faut vraiment, vraiment prendre les bonnes décisions… Déjà il ne faut pas essayer de l’effrayer comme un ours parce que s’il a peur, il charge, c’est assez simple. Il faut aussi vérifier où est le point d’eau le plus proche et ne pas se trouver entre lui et son abri. 🤠

Mais on n’est pas là pour se raconter des histoire qui font peur, on veut savoir pourquoi est-ce que les hippos ont des reflets roses ? 

 

 

Une crème magique ? 

 

Il faut savoir que les hippopotames ne sortent que rarement de l’eau en pleine journée. Ils sortent la nuit pour se nourrir (se goinfrer…) et puis se reposent et digèrent pendant la journée dans l’eau. 

Ils sont donc au frais et à l’abri du soleil. 😎

Pour protéger leur peau plus adaptée à l’eau, les hippopotames sécrètent une sorte de sueur rose/rouge. Ce n’est pas vraiment de la sueur, ce fluide n’a pas pour vocation à rafraîchir, ni à éliminer des toxines. Ce fluide protège en fait la peau des UV du soleil ! Comme une sorte de crème solaire gratos ! 

On a récemment découvert que ce fluide était composé de deux pigments qui sont produits à partir d’un métabolite d’acides aminés, cela leur donne leurs propriétés anti UV et antibiotiques. 

Ce fluide est aussi un sorte de désinfectant qui aide les hippopotames à guérir de leur blessures ! 

 

Les hippopotames roses ?
Il va avoir besoin de crème pour cicatriser lui…

 

Si vous êtes dans la brousse et que vous sortez de la voiture pour faire pipi, j’espère que vous n’entendrez pas ça… (mettre des écouteurs pour profiter) surtout s’il fait nuit et que vous êtes à 3 mètres d’une rivière. En ce qui me concerne j’ai vite fini mon pipi… 

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question ? Une remarque ?

Rester libre !

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci 

Contenu protégé