La hyène, le meilleur éboueur de la savane 🚛

Partage aux copains

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email
photo de hyènes tachetées sont supers écolos

Comme on l’a déjà vu dans ces deux articles (La Hyène, un exemple d’égalité des sexes ? 🧐 et La Hyène tachetée, la bête sauvage pas si bête que ça 🤠) les Hyènes et surtout les Hyènes tachetées sont super badass et très souvent exceptionnelles !

 

La hyène, le meilleur éboueur de la savane 🚛

 

 

Alors qu’est c’est encore cette histoire de Hyènes écolos ? 

 

Les hyènes sont de véritables machines de guerre. 🤯

Elles sont un peu le Kylian Mbappé de la sélection naturelle. Elles sont très intelligentes, ont un système social super résilient, sont physiquement très robustes, sont d’incroyables chasseurs (leur cœur leur permet de faire des longues distance à grande allure, il a même des proies qui font des arrêts cardiaque en plein course poursuite parce qu’elles n’arrivent pas à suivre le rythme) et de super carnivores (leur mâchoire est l’une des plus puissante des animaux.)

 

Dans toute leur panoplie de gadgets de survie, il y en a un encore un fois tout à fait exceptionnel. 

Juste avant d’aborder le point un peu « stylé »,il faut casser le mythe de la Hyène qui est un charognard. La Hyène se nourrit de carcasses, mais uniquement à hauteur d’un tiers de son régime. Sinon, la hyène tachetée chasse autant que les lions qui sont d’ailleurs sont principale adversaire dans la savane. 

Disons plutôt que la Hyène est un super chasseur mais qui ne dit jamais non à de la nourriture. Ils sont tellement opportunistes et tellement bien organisés et sûrs de leur forces, qu’ils peuvent s’attaquer à tous, je veux dire, tous les animaux.. 

 

Preuve que les hyènes n'ont peur de personne
Indice : les hyènes n’ont peur de personne 😎

 

La hyène s’attaque à tout le monde parce que, en groupe, elles sont assez fortes, mais aussi parce qu’elles peuvent les manger !

En combinant sa mâchoire surpuissante et son estomac spécialement grand et efficace. En effet, les Hyènes tachetées peuvent manger et digérer beaucoup. Les os par exemple, la Hyène peut les broyer et les digérer ! 

Les Hyènes tachetées sont souvent observés à manger des éléments extérieur à leur habitat naturel, comme des pneus de voiture et des bouteilles en plastique… En plus des carcasses qui traînent, les Hyènes tachetées nettoient toute la savane ! Et tout ça grâce à leur super estomac dont les sucs digestifs qui désintègrent presque tout ! Les hyènes ne laissent derrières elles que les cornes, les sabots et les poils. C’est tout 😮

Tu as appris quelque chose ? Partage le aux copains !

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rester libre

La Rédaction de Kouloula, est et restera indépendante ! C’est pour cela que nous utilisons parfois des liens affiliés. Nous touchons des commissions, sans coût supplémentaire pour vous. Vous pouvez donc facilement nous soutenir, merci à ceux qui le feront 🔥

A lire aussi

Suivre kouloula sur les réseaux

En nous soutenant sur les réseaux sociaux, vous nous donnez du poids face aux annonceurs et vous nous donnez la motivation de continuer à partager avec vous ! Merci